Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football (L1) : Sochaux se battra jusqu’au bout

A l’issue d’un match bien pauvre en actions, les Lionceaux se sont imposés en toute fin de match contre Nancy, par un but de Roudet (1-0). Le club sort de la zone rouge et peut encore croire au miracle.

Publicité

Le FC Sochaux n’a plus le droit à l’erreur. Le parfum de Ligue 2 qui se répand chaque semaine un peu plus au sein du club doubiste met les joueurs au pied du mur. Alors contre Nancy, pas le choix, il faut jouer. Boudebouz l’a bien compris et adresse un corner millimétré pour Doubaï à la 28ème minute.  Le ballon frôle le poteau des Lorrains et manque de concrétiser les efforts sochaliens. Marquer et impératif, d’autant plus que Sochaux concède de plus en plus de terrain à ses adversaires et passe tout prêt d’être assommé par la magnifique frappe de Moukandjo à la 37ème. Mais le ballon ne fait que frôler la transversale, une barre qui avait déjà d’ailleurs sauver les Sochaliens à la 14ème sur une déviation du genou de Carlao.

Un peu à la peine, Sochaux peut ensuite compter sur son excellent international Boudebouz pour pousser les Nancéens dans leurs retranchements. Sa remarquable chevauchée à la 65ème se termine par un service repoussé du bout du pied par un défenseur.  Privat était tout près de reprendre ce ballon superbe.  Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Bakambu de porter le danger dans la défense de Nancy d’une frappe puissante de 25 mètres. Le gardien lorrain se détend bien et écarte tout danger d’une claquette.

Il faut attendre la 86ème minute pour voir Sochaux trouver la solution. Roudet profite d’une mauvaise passe entre André Luiz et Traoré pour filer au but. Il gagne son duel d’un petit piqué, de justesse seulement car le gardien effleure la balle du bout des gants. Eric Hely peut (un peu) respirer.

Avec ces trois points pris, Sochaux sort de la zone de rélégation et pointe à la 17ème place avec 36 points. Le club n'est pour autant pas sorti d'affaire puisque ses adversaires au maintien (Auxerre, Dijon et Brest) restent toujours au contact. Prochain et avant dernier match contre Caen le dimanche 13 mai prochain.

QuentinBuchberger