Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football (L1) : Sochaux se donne de l’air

6ème journée

Après un début de saison catastrophique et une première victoire acquise face à St-Étienne, Sochaux a confirmé samedi soir ses efforts en s’imposant 3-1 face à Troyes.

Publicité

Tout a basculé à la 56ème minute. Dans le collimateur de l’arbitre pour des fautes à répétitions, Bahebeck se rend coupable d’un vilain tacle par derrière et est expulsé. Troyes se retrouve à dix pour une grosse demi heure alors que Sochaux vient à peine de prendre l’avantage (54ème) grâce à Doubai. Troyes perd définitivement pied.

Roudet avait ouvert la marque très tôt (9ème) pour Sochaux, reprenant de volée un beau centre de Contout. Les Troyens avaient recollé au score grâce à Faussurier (34ème), bien placé au second poteau pour reprendre un long centre de N’Sakala.

Troyes sauve les meubles à la 66ème minute où Thuram se distingue par un arrêt sur le penalty de Corchia. Bien aidé par le poteau, le gardien troyen ne fait que repousser l’inévitable, tant son équipe est à présent dominée par un Sochaux en confiance. Bakambu enfonce tranquillement le clou à la 71ème, totalement libre de tout marquage.

Grâce à cette victoire, Sochaux remonte à la 14ème place avec 6 points. Prochaines étapes,  les 16ème de finale contre Évian TG mercredi 26 septembre et le déplacement – qui s’annonce d’ores et déjà très compliqué – à Paris le 29 septembre.

QuentinBuchberger

Votre météo avec

Evénements de sochaux