Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football : le BRC reprend avec un nul contre Quévilly (1-1)

Vendredi contre Quevilly, les Racingmen reprenaient le chemin de la compétition. Les joueurs avaient bien terminé 2011 avec une série de trois victoires consécutives. Sur les terres normandes, Besançon a joué avec le cœur et s’est offert un match nul.

Publicité

D’emblée ce sont les Bisontins qui vont se créer une énorme occasion. A la 4ème minute, la frappe de Boussaha heurte la barre. Dommage, l’avertissement ne sera pas suffisant pour freiner Quévilly.

Six minutes plus tard, les locaux ouvrent le score. Ogier se manque complètement, Jouan en profite et lance Laup. Seul devant Maeyens, l’attaquant quévillais gagne son duel et marque. À la 23ème, Brisset a l’occasion d’égaliser. Mais le Bisontin tarde trop à frapper et manque son dribble face au gardien.

39 minutes. C’est le temps que Maeyens, le portier bisontin, aura passé sur la pelouse. L’arbitre sort le carton rouge pour une main en dehors de la surface. Depuis le début des débats, le pauvre gardien a été littéralement abandonné par sa défense, qui cafouille sur chaque action quévillaise. Un nouvel abandon lui coûte le match et réduit le BRC à dix. Maillot entre pour prendre sa place dans les cages, à la place d’Ahmadi.

Juste après la pause (46ème), le BRC obtient un penalty. Perrin s’en charge mais son tir est repoussé par le gardien. Peu importe, le capitaine se jette et tacle le ballon au fond des filets.

Besançon met une pression phénoménale sur ses adversaires et joue essentiellement en contres. Les Quévillais commencent à commettre des erreurs individuelles. Pourtant à la 74ème, Herouat mystifie la défense et centre pour Capelle. Di Pinto, alerte, sauve in extremis son camp. La fin de match est haletante mais ne modifiera pas le score.

Contre le 9ème au classement, à l’extérieur et à 10, le BRC réussit l’exploit d’arracher un match nul mérité.

Besançon reste 19ème avec 17 points. Prochain match contre le Red Star 93, le 28 janvier.

QuentinBuchberger

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon
Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon