Football : le Français Alain Perrin nommé entraîneur de l'équipe de Chine (médias)

Publié le 26/02/2014 - 09:33
Mis à jour le 26/02/2014 - 15:24

Le Français Alain Perrin, ancien entraîneur de Marseille, Sochaux, Lyon et Saint-Etienne, a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale chinoise de football, ont rapporté mercredi les médias chinois. « Perrin a été nommé entraîneur de l’équipe nationale de football de la Chine », a confirmé Yu Hongchen, vice-président de la fédération chinoise de football (CFA), cité par China.org.cn, un site contrôlé par le Conseil des affaires d’Etat (gouvernement).

 ©
©

Selon M. Yu, Alain Perrin, 57 ans, est attendu jeudi au camp d'entraînement de l'équipe nationale chinoise à Qingyuan, dans la province méridionale du Guangdong. Il devrait en repartir avec les joueurs en direction de Dubaï, pour disputer la fin des qualifications pour la Coupe d'Asie 2015.

La Chine est classée au 88e rang mondial par la Fifa, après être tombée en mars 2013 à la 109e place, son plus bas niveau historique. Elle a connu l'an dernier des résultats décevants, qui avaient conduit les autorités à mettre fin mi-2013 aux fonctions de l'Espagnol Jose Antonio Camacho à la tête de la sélection nationale.

Les supporteurs de l'équipe de Chine avaient eux-mêmes exigé le limogeage de Camacho, très impopulaire depuis qu'il avait signé en 2011 un contrat lui rapportant, selon des estimations, 8 millions de dollars par an. Sous l'ère Camacho, la Chine a gagné sept matches sur 20, en a perdu 11 et a fait deux fois match nul.

Alain Perrin était en quête d'un nouveau contrat après avoir déjà mis le cap à l'est, en entraînant récemment une équipe au Qatar. Son palmarès compte un championnat de France (2008) et deux coupes de France (2007 et 2008).

Le ballon rond est populaire en Chine et son championnat bénéficie d'une puissance financière croissante, mais ce sport a été entaché ces dernières années par des scandales de corruption à répétition. Les autorités chinoises ont toutefois donné l'impression de vouloir assainir le secteur du football avec une vague de limogeages et de procès retentissants, qui ont illustré l'ampleur des pots-de-vin, paris illégaux, achats de matches et autres turpitudes.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.26
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
67 %