Nice fait voler son aigle malgré l'interdiction de la LFP

Publié le 13/04/2014 - 09:39
Mis à jour le 13/04/2014 - 09:40

L’OGC Nice a bravé l’interdit de la Ligue de football professionnel (LFP) en faisant voler son aigle avant le coup d’envoi du match face à Lorient, samedi soir 12 avril 2014, et tentera de faire revenir la Ligue sur sa décision.

insolite

"La commission d'organisation des compétitions nous a informé jeudi (10 avril 2014) qu'elle retirait l'autorisation donnée en début de saison à cette animation d'avant match, l'aigle ayant selon elle un comportement dangereux", a expliqué le directeur général du club azuréen, Julien Fournier.
"Nous avons décidé de ne pas nous conformer à cette décision qui est contestable sur le fond et sur la forme. Et nous faisons appel", a expliqué le responsable niçois.
L'aigle, devenu la mascotte de l'Allianz Arena et pour lequel supporteurs et écoliers de la ville se mobilisent afin de lui choisir un nom, est bel et bien passé outre son "IDS" (interdiction de stade) en traçant, samedi soir, comme à l'accoutumée depuis septembre, de grands cercles au-dessus de la pelouse avant de se poser sur le bras de son fauconnier peu avant le coup d'envoi.

Selon M. Fournier, l'aigle ne figure pas sur la liste des animaux dangereux. Le club portugais du Benfica Lisbonne notamment a le sien pour animer sans aucun incident ses avant-matches depuis des années.

Lors de la réception du Paris SG fin mars, l'aigle niçois, effrayé par l'affluence record et la folle ambiance, était resté accroché dans les cintres sous la toiture de l'Allianz Riviera.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.95
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %