Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football (Nat.) : le BRC bat le Paris FC

Premier but en National de sa jeune carrière pour Hamel Hakkar, qui a ouvert la marque contre le PFC. dr Damien Gautier brcfoot.com - cliquez sur l'image pour agrandir

Le BRC affrontait samedi soir le Paris Football Club, dixième au classement. Au terme d’un match serré, Besançon a arraché la victoire sur un corner rentrant en fin de rencontre et s’impose 2 à 1.

Publicité

Les Bisontins ont été très présents en première période. Boussaha rentre très vite dans son match, par une belle frappe enroulée à la 6ème minute et une autre un peu écrasée à la 9ème. C’est ensuite Perrin qui met en difficulté le gardien parisien avec une puissante frappe à la 17ème. Il faut attendre la 39ème pour que Paris réagisse dangereusement.  Toko ne parvient pourtant pas à profiter du contre favorable et ne redresse pas suffisamment son ballon pour trouver le cadre. Un dernier coup franc très bien tiré de Perrin achèvera cette mi-temps. Le ballon est tout près de tromper le gardien adverse.

Le match va s’emballer en deuxième période. Une minute après la reprise, le BRC ouvre le score. Hakkar profite du manqué de son coéquipier Loukhiar pour prendre sa chance et marquer. Mais à peine six minutes plus tard (52ème), Courtot fait faute sur Souquet dans la surface et provoque un penalty pour le Paris FC. Yenga transforme et égalise.

Les Bisontins ne baissent pas les bras et se montrent plusieurs fois dangereux. Boussaha manque sa reprise à la 84ème, bien servi par Perrin. Mais la conclusion arrivera trois minutes plus tard. Corner sur le gauche, c’est Vuillemot qui s’en charge. Le Bisontin tire et personne ne touche le ballon qui rentre directement dans les cages. Un but incroyable qui donne l’avantage au BRC dans les touts derniers instants.

Sur une fin de match surprenante, le BRC arrache une victoire méritée et s’offre trois points supplémentaires.

Il reste encore de l’espoir au club d’éviter la relégation. Besançon remonte à la 19ème place, à égalité de points avec Bayonne (20ème) et à trois points du premier non relégable, Beauvais (19ème).

Prochain match à Créteil le 30 mars.

QuentinBuchberger

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 18 Décembre 2017 14h00 - 16h30
Résidence Service l'Art du Temps - Besançon
Lun, 18 Décembre 2017 20h00 - 21h15
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
© d poirier
Mer, 20 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mar, 12 Décembre 2017 9h00 - Mer, 20 Décembre 2017 20h00
LEROY MERLIN BESANCON - Besançon
festival A DO MI CI LE
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon