Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football (Nat.) : le BRC est renversant !

© photos Loic Bonjean - Damien Gautier brcfoot.com - cliquez sur l'image pour agrandir

Après un gros match, Besançon est parvenu à s’imposer face à Orléans mercredi soir.  Menés 2 à 0, les Bisontins ont réussi un incroyable retour et se sont imposés 3 buts à 2.

Publicité

Besançon met une trentaine de secondes à rentrer dans son match. Aux 20 mètres, Thomas prend tout de suite sa chance et donne le ton de cette soirée prolifique en buts. Orléans répond dans la foulée et le ballon frôle le poteau gauche. Frisson chez les Rancingmen. A peine une minute plus tard (4ème), Orléans inscrit un premier but. Persico enroule parfaitement sa frappe et trompe Maeyens en trouvant le petit filet. Le second but aura lieu un quart d’heure plus tard (18ème). N’Doumbou, laissé libre au marquage, reprend tranquillement un bon centre au deuxième poteau.

Ce match fou n’en est pourtant qu’à son début car à peine une minute plus tard, les Aiglons vont marquer à leur tour. Perrin idéalement servi marque du plat du pied et redonne espoir à son équipe après la douche froide du début de match. Besançon a le vent en poupe et met la pression sur les visiteurs. La pause sépare les équipes avec un petit avantage pour Orléans.

Perrin n’en a pas fini avec les Orléanistes. A la 51ème, le capitaine bisontin récupère le ballon et après une excellente conservation du ballon, il tente un retourné. Le tir est splendide et le portier adverse ne peut rien faire. L’égalisation incroyable du Bisontin est un coup de tonnerre. Le meilleur reste pourtant à venir pour les Racingmen. Perrin hérite d’un bon coup franc à la 59ème qu’il tire très fort à ras de terre. Le ballon échappe aux mains du gardien et N’Da, en embuscade, pousse le ballon au fond des folies. Besançon a réussi l’impossible. Revenir de trois buts contre un club du haut de tableau.

Le BRC pousse l’exploit jusqu’à conserver cette avance, en se créant encore de chaudes occasions. Dans le temps additionnel, Besançon manque d’être rejoins mais Maeyens est vigilant et fait sa part du travail.

Quelle victoire de Besançon qui a montré une volonté hors pair. Une fois encore son capitaine Perrin est pour beaucoup dans ce réveil collectif. Besançonreste à la 20ème place avec 23 points. Le BRC accuse deux points de retard sur Bayonne (19ème) ettrois sur Martigues(18ème). La route est encore longue pour éviter la relégation.

Prochain match contre le Paris FC, samedi 24 mars.

QuentinBuchberger

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Dim, 27 Mai 2018 17h00
20 rue Mégevand - Besançon
Dim, 27 Mai 2018 8h00 - 18h00
Esplanade Résal - BESANCON
Dim, 27 Mai 2018 8h00 - 18h00
-
Lun, 28 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 9h30 - 11h30
Eliad Besançon - Besançon