Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football (Nat.) : le BRC marque le pas contre Épinal

Vendredi soir, le BRC a concédé le match nul face à Épinal (1-1), équipe sur le podium de National. Les Racingmen ont réalisé un excellent match et ont su remonter la pente après avoir encaissé un but en début de match.

Publicité

Épinal a pourtant marqué très vite. Huit minutes seulement après le début des hostilités, Maeyens, si bon la semaine passée, se fait contrer sur son dégagement. Asbabou marque dans le but vide. Un but gag pour une entame catastrophique.

Mais Besançon relève la tête. Les dix minutes qui suivent sont des minutes de folie où Boussaha et Louhkiar mettent à mal la défense d’Épinal. Louhkiar est à l’origine d’une action très chaude à la 20ème. Sa frappe est boxée mais revient sur Vuillemot qui dévisse la sienne. Le ballon revient à Perrin qui centre et Boussaha manque le ballon à quelques centimètres de la ligne.

Boussaha manque cinq minutes plus tard le geste parfait. L’attaquant reprend en talonnade le centre de Louhkiar mais le gardien adverse écarte le danger d’un super arrêt.

La récompense, les Bisontins l’obtiendront à la 38ème. Louhkiar, encore lui, bien place au second poteau, reprend de volée un corner et marque avec l’aide du poteau. Un geste superbe pour un joueur en confiance qui redonne espoir à son équipe.

Le reste du match est totalement à l’avantage des locaux. Les Bisontins mettent le feu à la défense adverse et manque plusieurs fois de prendre l’avantage. C’est sans compter sur Robin qui garde solidement les buts adverses.

Encore une belle prestation bisontine qui reste sur une excellente dynamique et devra la poursuivre contre Le Poiré sur Vie le 13 avril prochain. Avec ce nul, Besançon sort provisoirement de la zone de relégation. Beauvais, Martigues et Bayonne, qui luttent aussi pour le maintien, accusent un match de retard sur le BRC.

Le club est loin d’être sorti d’affaire.

QuentinBuchberger