Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football (Nat.) : le BRC s’impose à Bayonne (2-1)

Bon dernier du championnat avant ce match, le BRC était samedi soir en déplacement à Bayonne. Et s'est imposé au terme d’un match plein de suspense.

Publicité

Nul doute que si l’on avait du parier sur un score, Besançon n’aurait pas été donné vainqueur. Et pourtant, ce sont bien les Bisontins qui ont su tirer leur épingle du jeu contre des adversaires créatifs sans être décisifs.

Le BRC subit mais va surprendre tout le monde à la 20ème minute sur une action limpide. Brisset décale Vuillemot qui centre. Les défenseurs ne parviennent pas à toucher le ballon et Boussaha conclut cette belle action. Le but semble donner une énergie nouvelle à l’équipe doubiste qui se crée beaucoup plus d’occasions. Généreux dans l’effort, Vuillemot se fait remarquer en tentant souvent sa chance. Mais chaque fois il bute sur Duhour ou sur un défenseur.

Et le BRC ne s’arrête pas là. Dès le retour des vestiaires (46ème), Boussaha profite d’une grossière erreur défensive de Bayonnais bien fébriles pour marquer et s’offrir un doublé.

Bayonne n’a pas dit son dernier mot. Bien lancé dans la profondeur, Diafutua réduit la marque à la 65ème et promet par la même aux Bisontins des très longues dernières minutes. Dix minutes plus tard, Diafutua encore lui, coupe bien un centre. La balle passe juste à côté. Deux minutes plus tard (77ème), Besançon réagit et le coup de tête de Vuillemot passe à quelques centimètres de la barre transversale bayonnaise. La fin de match est haletante. A la 79ème, Massengo frappe aux 20 mètres mais celle ci est à peine trop au dessus. C’est un déluge qui s’abat sur Bayonne.

A la 86ème, les Racingmen sont tout près de tuer le match avec un contre rapidement joué. La passe en retrait de Perrin est superbe, la frappe de Brisset beaucoup moins et s’envole au dessus.

Peu importe. Besançon tient son succès et reprend la 19ème place avec 17 points. Prochain match contre Fréjus Saint Raphaël le 16 décembre. Bravo messieurs.

QuentinBuchberger

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille