Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football (Nat.) : le BRC se tire une balle dans le pied

Besançon a vécu une soirée difficile, vendredi soir en Vendée pour son match contre Le Poiré sur Vie. Un peu courts physiquement, les Aiglons sont parvenus à tenir une grande partie du match avant de craquer à un quart d’heure du terme sur une grosse erreur de son gardien (1-0).

Publicité

Plus de doute possible, Besançon en veut. L’équipe joue et les avants sont intenables à l’image d’un Boussaha ou d’un Loukhiar encore intenables vendredi soir.  A la 26ème minute, comme un avertissement, Martin lache un missile des 25 mètres que le gardien adverse repousse difficilement. Trois minutes plus tard, Boussaha ose une frappe lointaine qui passe près des buts.

Le Poiré souffle et tente quelques timides occasions malgré une belle présence dans le jeu. Le match est indécis et la pause sépare les deux équipes sur un score vierge. 

A la 55ème, c’est Maeyens qui sauve son camp d’un très bel arrêt après un centre en retrait qui a pris tout le monde de court.

Après l’heure de jeu, le BRC joue les contres à fond mais subit un peu plus le jeu de Poiré.  Les Racingmen pêche dans le dernier geste et se montre maladroits sur coups de pied arrêtés même si Boussaha est tout prêt d’inscrire un corner rentrant à la 62ème .  Ogier manque d’offrir un but facile à Poiré lorsqu’il relance mal à la 76ème, mais Lopez manque sa reprise. Un bref sursis pour Besançon qui va encaisser un but dans la minute qui suit. Alors que Dequaire est à la lutte avec un attaquant, Maeyens tente une sortie hasardeuse. S’en suit un cafouillage qui profite à Lopez. Le Vendéen marque dans le but vide.

Besançon ne parviendra pas à revenir. Quelle déception ! Besançon est 19ème avec 30 points, toujours dans cette mortelle zone rouge. Il reste six matchs aux Bisontins pour se sortir d’affaire. Le prochain opposera le club doubiste à Niort, le 21 avril prochain.

QuentinBuchberger