Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football (Nat.) : le BRC termine sur un match fou

Pour son dernier match de la saison en National, le BRC accueillait Rouen samedi soir. Après avoir mené, les Aiglons ont bien cru arracher le point du nul en fin de match mais les visiteurs l’emportent grâce à un but en toute fin de match (4-5).

Publicité

Ce devait être leur dernier tour de piste. Déjà certains d’être relégués, les Racingmen voulaient offrir un beau spectacle à leur public pour achever la saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle a bien été au rendez vous !

Le BRC ouvre le score à la 19ème sur penalty. Bousculé, Boussaha se fait justice lui même et ouvre le compteur but des siens. Mais Rouen va surprendre ses adversaires en égalisant 10 minutes plus tard. Ndoh contrôle magnifiquement son ballon avant d’effacer son défenseur et de remettre les compteurs à égalité. Pas suffisant pour inquiéter un BRC très serein, qui se donne à fond.

En cinq minutes, Vuillemot puis Perrin (32ème et 37ème) pensent offrir le break à leur équipe. Vuillemot s’illustre par une superbe frappe des 35 mètres qui dépoussière la lucarne adverse tandis que le capitaine profite d’un cafouillage dans la surface pour marquer un but opportuniste !

Rouen est bien loin d’avoir dit son dernier mot et réduira l’écart juste après le retour des vestiaires par l’intermédiaire de Dugimont (49ème).

Profitant de la baisse de régime des Bisontins, Rouen va jouer tous les coups à fond, décomplexés par leur réduction rapide de l’écart. L’égalisation viendra grâce à Ndoh, auteur d’un très bon match à la 75ème avant que Burel ne donne l’avantage aux Rouennais portant le score à 4-3 ! On joue alors la 87ème minute et ce match est loin d’être terminé. Car sur l’action qui suit l’engagement, Perrin égalise, pour le plus grand plaisir des spectateurs du stade Léo Lagrange !

Mais Burel, intenable depuis son entrée à la 70ème ne compte pas en rester là et dans les tous derniers instants (92ème), le numéro 23 porte le score à 5-4 et condamne Besançon à terminer leur saison sur une nouvelle défaite.

C’est donc sur ce match dingue que s’achève la saison du BRC, victime surtout d’une trop grande inconstance et de faiblesses défensives sur des matchs importants. Le club termine à la 19ème place avec 35 points et évoluera en CFA l’année prochaine. En espérant retrouver le Besançon Racing Club rapidement en National !

QuentinBuchberger