Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football (Nat.) : Niort 3 - BRC 0

Vendredi, le BRC était venu défier Niort sur ses terres. Fort de leur victoire lors de la dernière journée contre Le Poiré-sur-vie, les Bisontins ont joué de malchance.

Publicité

Niort, 3ème au classement avant ce match, n’était pas disposé à laisser des points contre le BRC. Les deux équipes se créent des occasions en première période. Des deux côtés les gardiens font un match plein et sauvent leur équipe respective. A la 28ème minute, le gardien bisontin Mayens s’illustre avec un arrêt splendide.

Mais Niort, qui joue un football de très bonne qualité, va trouver le chemin des filets à la 35ème minute. Gonzales reprend un très bon coup franc de Roye et donne l’avantage aux locaux.

Après la pause, le match change. Besançon est plus conquérant. A la 52ème, Ahmadi trouve le poteau niortais sur une frappe qui aurait mérité un meilleur sort.

Mais le tournant du match aura lieu quelques minutes plus tard. Le BRC obtient un penalty mais Ahmadi, pourtant très bon vendredi soir, voit sa tentative repoussée par le gardien. Besançon rate l’occasion de mettre la pression sur son adversaire.

Et les Racingmen vont s’en mordre les doigts. A la 71ème, Niort double la mise grâce à Gonzalez. Réalistes, les Niortais marquent sur leur première occasion de la seconde mi-temps. Niort en ajoute même un troisième à la 79ème, après un beau une deux entre Gonzalez et Roye qui consacre la victoire de son équipe.

Dépassé par une équipe trop forte pour lui, le BRC n’a pourtant pas eu de chance. Un poteau, un penalty raté et une nouvelle défaite. Le bilan est lourd au vu du match des Bisontins.

Besançon reste 18ème avec 13 points. Prochain match contre Vannes le 25 novembre.

QuentinBuchberger

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon