Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football (National) : défaite du BRC contre Vannes (0-2)

Le BRC recevait vendredi soir Vannes pour le compte de la 17ème journéede National. Sans surprses, Besançon s’incline pour la 9ème fois en championnat cette saison. Pénalisés récemment de trois points par la DCNG, les Aigles Rouges s’enfoncent inexorablement.

Publicité

Le BRC a poussé. Le BRC a tenté. Mais rien ne lui a souri. Malgré quelques bonnes phases et des occasions, Besançon ne parvient pas à inquiéter sérieusement son adversaire qui flirte avec le haut de tableau. À la pause les deux équipes se quittent sur un score nul. Le match est âpre et l’engagement physique est intense de part et d’autres. Besançon tient tête.

La deuxième période promettait d’être électrique. Elle a tenu ses promesses. Besançon repart plein d'envie mais encaisse un but à peine cinq minutes après la mi-temps. Sur un corner joué en deux temps, Vannes combine bien et Mohamed concrétise. Besançon est déjà mené.

Mais les Racingmen donne du rythme et veulent refaire leur retard. Les deux équipes se livrent et les esprits s’échauffent. Trop de générosité expose les Bisontins. Même si un hors jeu aurait du être sifflé, Loval termine proprement un beau une deux avec Youssouf peu après l'heure de jeu. Les Doubistes accusent le coup.

À la 70ème, une bagarre éclate et l’arbitre, peu inspiré au cours de la soirée, distribue les cartons. Deux rouges : Gomes pour le BRC et Diguiny pour Vannes sont exclus. À dix contre dix, le match reprend tant bien que mal. A la 71ème, Loukhiar, blessé, doit céder sa place à Brisset côté bisontin.

Dans les dernières secondes du temps réglementaire, Vannes est à deux doigts de rajouter un dernier but. Mais le score en restera là. Le BRC est à l’agonie.

 

Besançon est 20ème et donc désormais dernier avec seulement 10 points. Prochain match le 3 décembre face à Bayonne.

Les cartons du BRC : Loukhiar (jaune, 35ème), Gomes (rouge, 70ème)

QuentinBuchberger

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille