Football : ne cherchez pas les résultats Lens-Sochaux...

Publié le 16/01/2018 - 08:44
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:36

La rencontre d’ouverture de la 21e journée de Ligue 2 entre Lens et Sochaux, qui devait débuter à 20h45 ce lundi 15 janvier 2018, a été reportée en raison d’un terrain « impraticable », a indiqué la Ligue de football professionnel.

 ©
©

"Suite à la visite du terrain et son état, l'arbitre l'a jugé impraticable pour la tenue du match", a déclaré Rémy Kremer, le délégué de la LFP. "On a fait un test avec le ballon et on a vu que le ballon ne rebondissait pas naturellement et que les conditions d'appui des joueurs n'étaient pas optimales. Pour préserver l'intégrité des joueurs et la qualité du spectacle on a décidé de reporter la rencontre", a expliqué l'arbitre William Lavis.

En raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région lundi, la pelouse du stade Felix Bollaert-Delelis était en effet gorgée d'eau "sur au moins 40% du terrain" selon M. Kremer. La décision a été prise moins d'une heure avant le coup d'envoi, alors que les joueurs venaient de commencer leur échauffement.

"Je suis vraiment désolé pour les gens qui se sont déplacés. L'arbitre a pris sa décision en son âme et conscience, on n'a rien à redire... Je lui avais demandé d'attendre un peu car le terrain était en meilleur état au fur et à mesure que les minutes avançaient (...) Les deux coaches souhaitaient jouer", a déploré Gervais Martel, le président du conseil d'administration du RCL.

"La rencontre n'est pas reportée à demain (mardi) mais à une date ultérieure car les prévisions météo ne sont pas favorables", a précisé M. Kremer. Quelque 21.000 spectateurs étaient attendus au stade Bollaert pour ce match où Lens, 13e, visait un troisième succès consécutif en championnat.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.04
couvert
le 29/03 à 18h00
Vent
2.04 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
64 %