Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football : Sochaux obtient le nul contre Fribourg

Sochaux achevait samedi sa tournée de matchs amicaux en Allemagne contre le SC Fribourg. Les hommes d’Eric Hély en sont revenus avec un nul (1-1) et un bilan d’intersaison très satisfaisant.

Publicité

Pour ce dernier match estival, Sochaux se frottait à un pensionnaire de Bundesliga (D1 allemande). L’occasion de se frotter au douzième de la dernière édition du championnat allemand et ancien club du gardien Simon Pouplin arrivé cet été.

Eric Hély avait aligné au coup de sifflet un onze qui ressemblait grandement à une équipe type. Très tôt, les Sochaliens prennent le contrôle du match et ouvrent le score à la 11ème minute. Un centre de Yartey venu de la gauche trouve Privat qui marque d’une tête plongeante. Privat est même tout près de doubler la mise trois minutes plus tard (14ème) bien servi par Camara. Mais le ballon ne fait que frôler le poteau et laisse aux Allemands un peu d’air. Fribourg mise alors sur la conservation et commence à retrouver du rythme. Un renouveau qu’ils sont tout prêts de concrétiser à la 31ème, profitant d’une bourde de Sauget. La passe du défenseur est interceptée mais Schmid manque le cadre.

Fribourg se montre de plus en plus menaçant au fil du match alors qu’au contraire, les Lionceaux reculent et montrent de plus en plus de difficultés à se montrer incisifs. Pourtant, c’est bien Roudet qui, à l’heure de jeu, manque d’inscrire le deuxième but doubiste. Esseulé au point de penalty, il manque complètement sa frappe qui fuit le cadre. Dix minutes plus tard, Fribourg concrétise sa domination et égalise par Schuster. Les Allemands auraient même pu gagner, Peybernes étant tout près de tromper Cros en fin de match sur un dégagement hasardeux.

Deux nuls et quatre victoires, c’est donc le bilan plus que positif du FC Sochaux pour l’intersaison. Plusieurs joueurs (Roudet, Privat, Camara, Corchia notamment) ont montré de bonnes choses et les nouveaux arrivants semblent s’être bien intégrés dans le groupe d’Hély.

A présent, il ne reste à Sochaux plus qu’à attendre le début du championnat en soignant sa préparation physique et en continuant à travailler sur ces points faibles, principalement la défense qui montre toujours quelques signes de fébrilité.

Rendez vous le samedi 11 août contre Bastia, promu en L1, pour la 1ère journée.

QuentinBuchberger