Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football - Sochaux prend le meilleur sur Guingamp dans les dernières minutes

©automobiles peugeot - cliquez sur l'image pour agrandir
Ligue 1

Le FC Sochaux Montbéliard a dominé Guingamp (1-0) dans son antre de Bonal, samedi, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1.

Publicité

Guère aidés par l’état d’un terrain rendu glissant par la pluie qui s’est abattue toute la journée sur Montbéliard, les vingt deux acteurs ont néanmoins livré un match enlevé qui a basculé dans les dernières minutes, suite au coup de tête victorieux du défenseur sochalien Stoppila Sunzu (84e), déjà buteur décisif face Nantes il y a deux semaines.  

Ce succès permet au FC Sochaux d'entretenir son rêve de maintien et de revenir à cinq points d’Evian-Thonon-Gaillard qui accueillera Lille dimanche. Logiquement battus, les Bretons confirment leurs difficultés actuelles, mais conservent cinq points d’avance sur Valenciennes, premier relégable.

Dominateurs durant l’essentiel de la partie, les joueurs d’Hervé Renard ont longtemps péché dans le dernier geste, à l’image de l’attaquant Jordan Ayew (42e, 51e), ou buté sur le portier guingampais Mamadou Samassa, impeccable devant Bakambu (53e) et Sunzu (81e). A force de pousser, les Francs-comtois ont finalement trouvé la faille dans les dernières minutes sur une tête plongeante de Sunzu (84e).

A la recherche d’un succès en championnat depuis la quinzième journée et une victoire sur Nantes, les Bretons regretteront la gabegie offensive de leur attaquant Mustapha Yatabaré (23e, 77e) et un gros manqué de Diallo (66e) avant l’ouverture du score sochalienne. Partis à l'abordage, les Bretons auraient également pu égaliser à la dernière minute sur une tête décroisée de Alioui (89e), puis sur une frappe de Diallo dégagée sur sa ligne par le défenseur sochalien Faussurier (90e+4).

Relancé dans la course au maintien, Sochaux jouera une carte importante samedi prochain en se déplaçant à Valenciennes, l’un de ses concurrents directs. Guigamp tentera de son côté de se relancer sur sa pelouse du Roudourou face à l’OGC Nice.

(Source : AFP)

Anonyme

Votre météo avec

Evénements de sochaux