Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Forte hausse du chômage en Franche-Comté (+2,2%)

Le nombre de demandeurs d’emploi a sensiblement augmenté en Franche-Comté qui compte 1081 nouveaux inscrits à Pôle emploi (catégorie A) pour un total de 49 506. Cela correspond à une hausse de 2,2% d’un mois sur l’autre. Le Doubs est le plus touché.

Publicité

Au niveau national, le niveau du chômage est également en augmentation, mais « seulement » de 0,8%. Sur un an la hausse est de 7,8% au niveau de l’Hexagone et de 9,5% au niveau régional. La Franche-Comté est donc plus affectée que le reste du pays avec une différence de 1,7 point.

Au niveau départemental, c’est le Doubs qui enregistre la plus forte hausse (+2,6%), suivi par le Jura et le Territoire de Belfort (+2,4%) puis par la Haute-Saône (1,2%).

Le nombre de demandeurs d’emploi augmente de 2,1% pour les hommes (+12,5% sur un an) et de 2,4% pour les femmes (+6,3%). Les moins de 25 ans sont toujours les plus affectés par la mauvaise posture du marché du travail avec une augmentation de 4%. Chez ceux âgés de 25 à 49 ans la hausse est de 1,5% et pour ceux de 50 ans et plus elle est de 2,9%.

Les offres d’emploi collectées par Pôle emploi au cours des trois derniers mois diminuent de 15,9% dans la région. Cette baisse sensible concerne aussi bien les offres d’emplois durables (six mois ou plus) que les offres d’emplois non durables (moins de six mois). Ce qui n’est pas vraiment encourageant pour les mois à venir.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille