Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fousseret demande à Fillon le maintien de RFF dans la capitale régionale

Jean-Louis Fousseret était aux côtés du patron de RFF ce lundi à Villers-les-Pots ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le Président du Grand Besançon a remis ce lundi une lettre au premier ministre et à Hubert Du Mesnil, le président de Réseau Ferré de France (RFF) pour demander solennellement le maintien de la Direction régionale de RFF à Besançon qui reste selon lui la ville « la plus légitime pour continuer d’accueillir cette Direction régionale ».

Publicité

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Jean-Louis Fousseret a profité de la visite à Auxonne du premier ministre pour la pose du dernier rail de la première tranche de la Branche Est du TGV Rhin Rhône pour remettre cette lettre cosignée par Marie-Guite Dufay, Présidente de la région Franche-Comté et  Claude Jeannerot, Sénateur, Président du Conseil général du Doubs.

« Les élus rappellent leur vive inquiétude et leur totale désapprobation quant à l’éventuel projet de transfert de la Direction régionale de RFF à Dijon, alors même qu’elle s’est installée il y a un an dans de nouveaux locaux rénovés, à La City à Besançon, en y investissant 1 M€.

Besançon reste la plus légitime pour continuer d’accueillir cette Direction régionale. Un transfert aurait des conséquences en termes de dynamisme et d’emploi notamment, tant pour la capitale régionale que pour l’ensemble de la Franche-Comté.

Après la mise en service de la 1re phase de la Branche Est le 11 décembre 2011, la 2e phase de 50 km, dont 15 km en Bourgogne et 35 km en Alsace, pourrait être lancée en 2012. Besançon sera donc durablement au centre de gravité des secteurs en travaux. La relance rapide du processus d’études de la Branche Sud milite également en ce sens ».

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 8 Décembre 2016 20h00
CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT RÉGIONAL - Besançon
Jeu, 8 Décembre 2016 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Ven, 2 Décembre 2016 14h00 - Ven, 9 Décembre 2016 18h00
LES INVITES AU FESTIN - Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 11h00 - Ven, 9 Décembre 2016 19h00
-
Mar, 6 Décembre 2016 10h00 - Ven, 9 Décembre 2016 19h00
L'ESPACE - PLANOISE - Besançon