Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fousseret invite Mitterrand à visiter Besançon

A l’occasion de sa présence sur le Tour de France, le nouveau ministre de la Culture a été invité par le maire de Besançon à visiter la capitale comtoise.

Publicité

« J’ai appris votre probable venue à Besançon, à l’occasion de la 14e étape du Tour de France reliant dans son édition 2009 Colmar à Besançon. Si elle venait à se confirmer, sachez que je vous accueillerai avec plaisir, après l’arrivée des coureurs, profitant de l’occasion pour vous présenter si vous le souhaitez, lors d’une visite, un bref aperçu du riche patrimoine de notre ville, capitale régionale franc-comtoise », écrit Jean-Louis Fousseret.
 
L’invitation du maire et du président du Grand Besançon n’est pas désintéressée. « J’ai sollicité votre ministère pour un ambitieux projet de rénovation et de modernisation du Musée des Beaux-Arts élaboré par l’architecte Adelfo Scaranello, qui prolongera les aménagements réalisés dans les années 60 par un disciple de Le Corbusier. Je souhaiterais pouvoir vous en parler de vive voix, si vous voulez bien m’accorder un entretien, ainsi que du projet « Cité des Arts » de l’architecte japonais Kengo Kuma, qui comprend, entre autres, la réalisation d’un nouveau bâtiment pour notre Conservatoire à Rayonnement Régional et pour lequel je suis en attente d’une réponse de votre Département Ministériel. Je vous joins, par un courrier séparé, la nature exacte de notre demande sur ce sujet. Vous comprendrez que les préoccupations bisontines pour la Culture sont très anciennes et, je vous rassure, demeurent aujourd’hui toujours aussi présentes et d’actualité ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon