Fouzy Sid condamné pour dégradations et menaces

Publié le 03/04/2010 - 10:29
Mis à jour le 17/07/2012 - 12:33

L’ancien colistier de Jean Rosselot (UMP) aux municipales et l’ancien chargé de mission du député suppléant d’Alain Joyandet, Patrice Debray, a été condamné à deux mois de prison avec sursis et à effectuer 150 heures de travail d’intérêt général.

 ©
©
En décembre 2009, raconte L’Est Républicain de ce jour, il avait proféré des menaces contre un directeur d’une agence bancaire de Besançon qui ne voulait pas éponger des agios d’un montant de 70 €. « Je vais exploser ton chef », a-t-il lancé à un employé de la banque en quittant l’établissement. Toujours menaçant, il est revenu plus tard avec un marteau avec lequel il a cassé un ordinateur et brisé une vitrine.
 
Fouzy Sid, qui dit assumer son comportement et vouloir « la peau de tous les dirigeants de toutes les grandes institutions bancaires », est également condamné à indemniser la banque et son directeur d’agence (2500 €).
 
Le jeune homme de 26 ans avait créé le RMP (Rassemblement pour un Mouvement Populaire) à l’occasion des municipales de 2008 et figurait à ce titre sur la liste de l’UMP à Besançon avant d’en être écarté in-extremis à la suite d’une grivèlerie à l’essence.  Malgré les allégations persistantes du responsable de la station d’essence qui dit l’avoir formellement reconnu, il avait été blanchi.
 
(sources : L’Est Républicain)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.91
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %