Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Course d'orientation VTT : franc succès pour les épreuves bisontines

lES JEUNES RECOMPENSES DE BALISE 25 - cliquez sur l'image pour agrandir
Championnats de France

Ils étaient presque 350 à s’être donnés rendez-vous en forêt de Chailluz  le dernier week-end d’avril pour participer aux championnats de France des Clubs et de Moyenne Distance de Course d’Orientation à VTT. A ces épreuves s’ajoutait une manche de la Coupe de Suisse, ce qui explique entre autre la présence de plusieurs coureurs helvétiques.

Publicité

Un temps agréable, des circuits et un terrain techniques, une organisation sans faille ont permis de satisfaire les participants engagés licenciés ou non.

Du côté des résultats comme nous pouvions nous y attendre au niveau local les podiums et titres sur la course Moyenne Distance sont revenus essentiellement au club Balise 25 et plus spécialement dans les catégories jeunes. Cela n’est pas étonnant dans la mesure où une grande partie des adultes qui auraient pu concourir étaient investis dans l’organisation.

En dames 10 ans Alyssia Wymer (Balise 25) l’emporte avec une confortable avance. Chez les 14 ans, Lucie Rudkiewicz (Balise 25) et Kylian Wymer (Balise25) montent sur la plus haute marche du podium. En dames 17 ans nous retrouvons Clarisse Girard (Balise 25) en seconde position suivie de Constance Devillers (Balise 25). Dans la même catégorie mais en hommes, Jérémi Pourre (Balise 25) franchit la ligne d’arrivée en troisième position avec dans sa roue son camarade de club Aymeric Wilz (Balise 25).

Catherine Mathevon (Balise 25) termine troisième française en dames 50 ans. Notons aussi parmi les titres comtois obtenus la première place du Belfortain Michel Stribeau (Rambo) en hommes 60 ans.

Pour ce qui est du Championnat de France des Clubs, l’équipe doubiste de Balise 25 composée exclusivement de jeunes, contrairement à bien des autres formations, prend la 8ème place, avec Aymeric Wolz, Clarisse Girard, Constance Devillers et Pierre Pasqua qui a dû remplacer Jérémi Pourre qui s’était blessé la veille.

Balise 25 aussi bien au travers de son organisation que des résultats obtenus sur les différentes épreuves des Championnats de France est bien parti pour confirmer sa place parmi les clubs leader en CO VTT. Reste à attendre les classements de la Coupe de France de la fin de saison qui reflèteront eux l’investissement sur toute l’année sportive.

Résultats et photos des championnats de France de CO VTT sur www.balise25.fr

philippe

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 21 Juin 2018h
Site de l'Arsenal - Besançon
Mar, 19 Juin 2018 7h00 - Jeu, 21 Juin 2018 20h00
17 Avenue François Mitterrand, 25000 Besançon - Besançon
Ven, 22 Juin 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Ven, 22 Juin 2018 8h00 - 12h00
Espace Gare d'eau - Besançon