Un nouveau directeur pour France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 19/12/2016 - 12:59
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

France 3 réorganise son réseau régional. Dès le 1er janvier 2017, Patrice Schumacher prendra la direction de France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

 ©
©

Suivant les nouvelles régions de la réforme territoriale de l’État, le réseau de France 3 est complètement revu à compter du 1er janvier 2017. Il s’organisera désormais en 12 directions régionales et 1 direction territoriale corse. Ces 13 régions se verront accorder plus d’autonomie, afin de développer de nouveaux programmes dès septembre 2017.

"France 3 a pour objectif de doubler le temps d'antenne des programmes issus des régions dans la grille de la chaîne, d'ici à 2020. Le développement numérique de proximité, au cœur de l'offre et des activités du réseau, s'adapte aux nouveaux usages des publics", présente France Télévision dans un communiqué du 16 décembre.

Une nouvelle marque à partir du 1er janvier 2017 : France 3 Bourgogne Franche-Comté

"L'offre quotidienne d'information de proximité se déploie en Bourgogne et Franche-Comté, avec notamment les éditions quotidiennes du 12/13 et du 19/20 et du Grand SOIR 3, les magazines de débat et d'investigation, les fils d'information continus sur Internet et réseaux sociaux."

En Bourgogne-Franche-Comté, une nouvelle équipe se met en place avec à sa tête, Patrice Schumacher, nommé Directeur régional à compter du 1er janvier 2017. Dernièrement délégué régional en Champagne-Ardenne, puis de France 3 Alsace, Patrice Schumacher a d’abord exercé diverses responsabilités dans la production, de la réalisation d’émissions à la conception de magazines. Il a contribué aux journaux d’information de La Cinq, Arte, TF1, BBC, Euronews, RAI, ARD. Journaliste reporter pour France 2, il a participé au lancement du 12/14 en Alsace, avant de rejoindre France 3 Franche-Comté comme rédacteur en chef adjoint, puis France 3 Alsace comme rédacteur en chef. Il a participé activement au développement de l’offre d’information régionale sur Internet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.31
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %