Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

France 3 Franche-Comté ne tournera pas dans une classe de 38 élèves…

France 3 Franche-Comté n'ira pas ce lundi au lycée Condorcet de Belfort © montage roman - cliquez sur l'image pour agrandir
Polémique entre le rectorat et le SNES. Le syndicat enseignant reproche au recteur de ne pas avoir donner la permission à une équipe d’ « envoyé spécial »de France 2 de tourner dans un établissement de la région. Aujourd’hui, une équipe de France 3 Franche-Comté se voit refuser de tourner au lycée Condorcet de Belfort la veille de la mobilisation du 27 septembre dans l’éducation nationale.

Publicité

« Cachez ces classes surchargées que je ne saurais montrer ! » Dans un communiqué le Snes s’insurge et accuse Eric Martin de vouloir cacher  les conditions réelles de la rentrée scolaire  . « Il est vrai que cet établissement compte une classe de première littéraire à 38 élèves... (…). Ce serait effectivement la classe la plus surchargée de toute l’académie. 

Lundi, les caméras devront donc aller tourner ailleurs. Les journalistes de France 3 Franche-Comté ont confirmé l’informatuin du Snes et regrettent de ne pas avoir plus de latitude.  « Dans d’autres régions, nos équipes rentrent dans les établissements… » explique ce matin dans l’Est Républicain Jacques Paté,  le rédacteur en chef de France 3 Franche-Comté.  

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille