Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La France insoumise appelle-t-elle à voter pour Romagnan ou à faire barrage à Charvier ?

Habiba Delacour, candidate de "la France Insoumise" sur la première circonscription du Doubs et Barbara Romagnan est la députée sortante PS, candidats sur la première circonscription du Doubs - cliquez sur l'image pour agrandir
Législatives : 1re circonscription

Légère ambivalence. Que doivent voter les élécteurs de la France insoumise sur la première circonscription du Doubs ? Tandis que Jean-Luc Mélenchon a affirmé clairement son soutien ce mardi à la candidate du PS Barbara Romagnan, la section locale de la 1ère circonscription du Doubs appelle seulement à "faire barrage à Madame Charvier". C'est toute l'ambiguïté du jeu politique... 

Publicité

Dans un communiqué, Habiba Delacour, candidate "France Insoumise" éliminée à l'issu du premier tour des élections législatives sur la 1ère circonscription du Doubs explique qu'elle est ouverte "à toutes celles et ceux qui ne donneront pas les pleins pouvoirs à Macron."

Elle lance un appel pour "un front populaire politique et social à l’encontre de la destruction du code du travail, la remise en cause de la sécurité sociale et des retraites, de la suppression des services publics, de l’institutionnalisation de l’état d’urgence. "

"Faire barrage" à Fannette Charvier 

Pour le second tour des législatives, le 18 juin 2017, elle précise que France Insoumise "respecte la liberté de vote des insoumis-es et des électeurs et des électrices. Nous appelons à faire barrage à Madame Charvier portant le programme libéral de Macron et dans toute la France au FN", sans pour autant à appeler clairement à voter pour Barbara Romagnan. 

De son côté, Jean-Luc Mélenchon a clairement donné ses consignes de vote ce mardi 13 juin 2017.  "J'appelle à voter pour les députés du PS qui ont signé la motion de censure. (...) Il y en a quatre en tout et pour tout dans le pays" a-t-il déclaré  en citant Barbara Romagnan, candidate PS à la première circonscription du Doubs. 

Lundi, le socialiste Julien Dray avait appelé Mélenchon à se prononcer "pour la réciprocité" au second tour des législatives, les candidats du PS appelant à voter pour La France Insoumise et inversement dans les circonscriptions où l'un ou l'autre serait en position de gagner.

Hélène L.

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© Facebook Luna Park Besançon
Mer, 17 Janvier 2018 14h00 - 19h00
MICROPOLIS - Besançon
Jeu, 18 Janvier 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
© HoangP CC0
Jeu, 18 Janvier 2018 20h00 - 21h30
Espass Form Granvelle - Besançon
Jeu, 18 Janvier 2018 18h30 - 22h00
Ma Naturo Cuisine 97 grande rue 25000 Besançon - Besançon