Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La France insoumise appelle-t-elle à voter pour Romagnan ou à faire barrage à Charvier ?

Habiba Delacour, candidate de "la France Insoumise" sur la première circonscription du Doubs et Barbara Romagnan est la députée sortante PS, candidats sur la première circonscription du Doubs - cliquez sur l'image pour agrandir
Législatives : 1re circonscription

Légère ambivalence. Que doivent voter les élécteurs de la France insoumise sur la première circonscription du Doubs ? Tandis que Jean-Luc Mélenchon a affirmé clairement son soutien ce mardi à la candidate du PS Barbara Romagnan, la section locale de la 1ère circonscription du Doubs appelle seulement à "faire barrage à Madame Charvier". C'est toute l'ambiguïté du jeu politique... 

Publicité

Dans un communiqué, Habiba Delacour, candidate "France Insoumise" éliminée à l'issu du premier tour des élections législatives sur la 1ère circonscription du Doubs explique qu'elle est ouverte "à toutes celles et ceux qui ne donneront pas les pleins pouvoirs à Macron."

Elle lance un appel pour "un front populaire politique et social à l’encontre de la destruction du code du travail, la remise en cause de la sécurité sociale et des retraites, de la suppression des services publics, de l’institutionnalisation de l’état d’urgence. "

"Faire barrage" à Fannette Charvier 

Pour le second tour des législatives, le 18 juin 2017, elle précise que France Insoumise "respecte la liberté de vote des insoumis-es et des électeurs et des électrices. Nous appelons à faire barrage à Madame Charvier portant le programme libéral de Macron et dans toute la France au FN", sans pour autant à appeler clairement à voter pour Barbara Romagnan. 

De son côté, Jean-Luc Mélenchon a clairement donné ses consignes de vote ce mardi 13 juin 2017.  "J'appelle à voter pour les députés du PS qui ont signé la motion de censure. (...) Il y en a quatre en tout et pour tout dans le pays" a-t-il déclaré  en citant Barbara Romagnan, candidate PS à la première circonscription du Doubs. 

Lundi, le socialiste Julien Dray avait appelé Mélenchon à se prononcer "pour la réciprocité" au second tour des législatives, les candidats du PS appelant à voter pour La France Insoumise et inversement dans les circonscriptions où l'un ou l'autre serait en position de gagner.

Hélène L.

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Illustration Jung Yoon LEE - Tous droits réservés
Lun, 4 Juin 2018 21h00 - Mer, 20 Juin 2018 21h00
FORT DE CHAUDANNE - Besançon
Jeu, 21 Juin 2018h
Site de l'Arsenal - Besançon
Mar, 19 Juin 2018 7h00 - Jeu, 21 Juin 2018 20h00
17 Avenue François Mitterrand, 25000 Besançon - Besançon
Ven, 22 Juin 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon