Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Franche-Comté / cantons suisses : cinq projets prioritaires

Les trois co-présidents de la Conférence transjurassienne, Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Franche-Comté, Pascal Broulis, président du conseil d'Etat du canton de Vaud et le préfet de Région, Jacques Barthélémy ont décidé de faire aboutir rapidement, mais sans préciser de date, les projets suivants.

Publicité

Formation: extension de la plate-forme de formation transfrontalière de l'agglomération urbaine du Doubs à l'ensemble de la zone transfrontalière avec notamment la mis en oeuvre de formations binattionales.

Développement économique: étude d'identification des complémarités économiques sur le périmètre de l'Arc jurassien en vue d'aboutir, entre autres, à des projets de "bi-localisation" d'entreprises.

Transports: élaboration d'un schéma intermodal et durable des transports.

Emploi: renforcer les collaborations des services de l'emploi francs-comtois et suisses en vue d emieux gérer le libre accès au marché de l'emploi.

Développement touristique: autour de la présence de Le Corbusier dans l'Arc jurassien et de la valorisation du patrimoine horloger transjurassien.

Par ailleurs, deux groupes de travail seront créés dans le cadre de la conférence transjurassienne, l'un sur le développmeent durable, l'autre sur l'aménagement du territoire.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille