Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Saviez vous que la Franche-Comté était "dog et cat-friendly" ?

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Tourisme

La Franche-Comté est sur le podium ! Selon le site PleineVie.fr qui se base sur une étude du premier comparateur de location de vacances sur Internet likibu.com, la Franche-Comté est à la deuxième place du classement des régions françaises les plus hospitalières pour les animaux et leurs maîtres en vacances

Publicité

L’étude porte sur les locations qui acceptent la présence d’un animal durant leur séjour. Il faut d’abord savoir que "35% des Français possèdent un chat, 27% un chien et que 40% de nos compatriotes déclarent partir en vacances avec son animal". d’après l’article. 

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce ne sont pas la Bretagne ou la Côte d’Azur, traditionnelles régions de villégiatures, qui sont sur le podium. "43% des locations en Lorraine sont accueillantes ainsi que 37% en Franche-Comté, le Limousin n’est pas en reste avec 34%". Ces trois régions se démarquent donc des autres en termes d’hospitalité pour les chats et chiens puisque, par exemple, l'Ile-de-France est dernier de la classe avec seulement 7% de ses logements qui acceptent des animaux. De quoi être fiers d’avoir une région "dog et cat-friendly" ! 

Cependant, l'étude reste basée sur les chiffres d'un seul et même site (likibu.com), alors nous ne doutons pas que les animaux sont les bienvenus dans toutes les régions de France... Reste à trouver le bon logement prêt à les accueillir !

Victoria E.

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille