Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Franche-Comté durable

L'une des affiches de cette nouvelle campagne de communication du CRT de Franche-Comté©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
"Vive le dépaysement durable !", "Marchez bio !" ou encore "Souvenirs non-biodégradables !" Pour faire venir des vacanciers français et étrangers en Franche-Comté, le Comité Régional du Tourisme (CRT) communique désormais sur fond de développement durable.

Publicité

«Notre nouvelle campagne de communication fait une large part au thème du développement durable car en Franche-Comté nous faisons depuis des années du tourisme durable avec le tourisme vert, le vélo, le canoë, les via ferrata, etc. Nous avons décidé de le faire savoir en mettant une pointe d’humour avec des slogans comme "souvenirs non-biodégradables", "marchez bio" ou "Franche-Comté cyclable"» a expliqué Sabrina Fleurot, sa nouvelle Présidente lors de la présentation des axes de communication  2009/11 du CRT de Franche-Comté. 
Ce qui ne supprime pas pour autant le slogan «Incroyable Franche-Comté» et son visuel. Ceux-ci demeurent, restant la signature de la région. 
 
Communiquer sur Internet
Très tendance, ce thème du développement durable, qui se veut être abordé ici de manière «déculpabilisante», doit toucher la cible des couples 35/70 ans et des familles avec enfants de certaines régions françaises et étrangères (Allemagne et Suisse Alémanique, Belgique, Pays-Bas et Europe Centrale) et répondant à certains «critères affinitaires» (randonnées, camping, moto, etc). Toutes les campagnes seront donc déclinées en français, allemand et flamand. 
Autre nouveauté, celle d’utiliser davantage internet (à 70% contre 30% en presse) pour cette communication via des bannières publicitaires, liens sponsorisés, e-letter et mailing postal. 
 
 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille