Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Franche-Comté Judo Besançon toujours en première division

L'équipe masculine du FCJB reste en première division. DR - cliquez sur l'image pour agrandir
DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Sur les tatamis

Les championnats de France par équipes seniors première division avaient lieu ce week-end à Villebon (91). Le club de judo franc-comtois s'est illustré même s'il a du s'incliner en quart de finale.

Publicité

Les équipes féminine et masculine étaient sur les tatamis du grand dôme pour affronter les 32 meilleurs clubs français. "Les athlètes et l’encadrement technique de FCJ ont eu un dimanche chargé en émotions", peut-on lire sur le site du club. "En effet, l’équipe masculine, après un très bon parcours, garde son rang dans l’élite française. Quant aux filles, elles ont pu savourer le plaisir de combattre en première division."

L'équipe féminine a rencontré au premier tour le Dojo Nantais et s'est inclinée 5 à 0. Direction alors le tableau de la consolante. Le premier tour contre Pessac ASCPA avait bien commencé avec deux  victoires, malheureusement une défaite 2-3 vient briser le rêve de rester dans les meilleurs clubs français et confirme la descente en deuxième division.

Du côté de l'équipe masculine, il y aura d'abord un tour préliminaire, imposé au tirage, contre RCF75. Victoire des francs-comtois 5-0. Direction ensuite le premier tour, face au club de Marnaval. "Au terme des quatre premiers combats, l’égalité est parfaite (2-2) et la tension au maximum, tout repose sur Giorgi, surclassé en moins de 81 kg." L'athlète s'imposera finalement et offrira la victoire au club, avec à la clef le maintien en première division.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon