Franche-Comté Judo Besançon toujours en première division

Publié le 11/06/2013 - 14:49
Mis à jour le 11/06/2013 - 15:00

Les championnats de France par équipes seniors première division avaient lieu ce week-end à Villebon (91). Le club de judo franc-comtois s’est illustré même s’il a du s’incliner en quart de finale.

Sur les tatamis

Les équipes féminine et masculine étaient sur les tatamis du grand dôme pour affronter les 32 meilleurs clubs français. "Les athlètes et l’encadrement technique de FCJ ont eu un dimanche chargé en émotions", peut-on lire sur le site du club. "En effet, l’équipe masculine, après un très bon parcours, garde son rang dans l’élite française. Quant aux filles, elles ont pu savourer le plaisir de combattre en première division."

L'équipe féminine a rencontré au premier tour le Dojo Nantais et s'est inclinée 5 à 0. Direction alors le tableau de la consolante. Le premier tour contre Pessac ASCPA avait bien commencé avec deux  victoires, malheureusement une défaite 2-3 vient briser le rêve de rester dans les meilleurs clubs français et confirme la descente en deuxième division.

Du côté de l'équipe masculine, il y aura d'abord un tour préliminaire, imposé au tirage, contre RCF75. Victoire des francs-comtois 5-0. Direction ensuite le premier tour, face au club de Marnaval. "Au terme des quatre premiers combats, l’égalité est parfaite (2-2) et la tension au maximum, tout repose sur Giorgi, surclassé en moins de 81 kg." L'athlète s'imposera finalement et offrira la victoire au club, avec à la clef le maintien en première division.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’équipe française de football pour amputés de passage près de Besançon pour rencontrer Toine, 13 ans

L'équipe française de football pour amputés (EFFA) sera en stage intensif d’entraînement les 20 et 21 avril 2024 à Gennes, près de Besançon. Mais au-delà de cette préparation, l'objectif des joueurs est de donner un coup de pouce à Toine, 13 ans, passionné de foot.

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Foot/JO: Manu Koné capitaine des Bleuets face aux États-Unis ce lundi au stade Bonal

Le milieu de terrain de Mönchengladbach Manu Koné sera capitaine de l'équipe de France des moins de 23 ans pour le match amical de préparation aux Jeux olympiques face aux Ã‰tats-Unis ce lundi 25 mars à Sochaux (21h05), a annoncé dimanche le sélectionneur Thierry Henry.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels Â» - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.71C°
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
71 %