Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Franche-Comté: recul de la fréquentation hôtelière en 2011

Bilan

En 2011, Paris a connu un record en terme de fréquentation hôtelière et les régions ont enregistré une forte progression sur le littoral et dans les villes. Toutes les régions ? Non. La Franche-Comté se distingue par une baisse de -1,4% des nuitées par rapport à 2010.

Publicité

Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, a salué mercredi 22 février le bilan national positif de la fréquentation de l’hôtellerie, avec une augmentation de +3,2% des nuitées en France en 2011. Cette tendance dynamique repose sur l’augmentation de la fréquentation des clients français (+3,5%) et de celle des étrangers (+2,4%) venus des pays émergents.

Selon l’enquête menée par la Direction générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services et l’INSEE, la hausse de la fréquentation en 2011 a profité à l’ensemble des régions françaises, à l’exception de quatre d’entre elles: la Corse, la Franche-Comté, le Limousin et les Midi-Pyrénées.

Avec une baisse de -1,4% de ses nuitées par rapport à 2010, la Franche-Comté figure parmi les mauvais élèves en matière de fréquentation hôtelière en 2011.

Bridget

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon