Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Franche-Comté : trois programmes pour la mobilité des jeunes diplômés

Partir à l'étranger avec les aides du Conseil régional de Franche-Comté - cliquez sur l'image pour agrandir

Jeunes Francs-comtois, quel est votre projet pour 2012 ? Pour ceux qui envisagent de partir à l’étranger, voici une piqûre de rappel en ce début d'année: le Conseil régional propose trois programmes d’aide à la mobilité des jeunes diplômés et demandeurs d'emploi.

Publicité

Les bourses Leonardo Da Vinci, Eurodyssée et Franche-Comté/Québec offrent aux jeunes diplômés et demandeurs d’emploi la possibilité de faire un stage linguistique ou un stage en entreprise en Europe ou au Québec. En plus d'un soutien financier, ces trois programmes proposent un encadrement utile pour trouver un stage et préparer son projet.

Il faut néanmoins respecter quelques conditions afin de bénéficier d’une aide à la mobilité : avoir entre 18 et 30 ans, être inscrit à Pôle emploi en Franche-Comté et être également domicilié dans la région. Il faut aussi avoir un projet professionnel solide et cohérent afin d’être éligible.

Pour en savoir plus sur les modalités de ces trois programmes, une plaquette explicative a été mise en ligne sur le portail régional dédié à la mobilité des jeunes francs-comtois: www.phileas-fc.com.

 

 

Bridget

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille