Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Franche-Comté : un nouveau site de randonnée sur internet

Daniel Bordur ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
En août dernier, Daniel Bordur, journaliste et accompagnateur en montagne, a lancé Jurandoubs, un nouveau site internet dédié à la randonnée. Une mine d'infos pour ceux qui souhaitent découvrir la région.

Publicité

« Jurandoubs est un site individuel. Il apporte une connaissance sur la Franche-Comté vue par ma lorgnette et propose une autre approche que les découvertes patrimoniales habituelles », explique Daniel Bordur, journaliste à L'Est Républicain.
 
Il a derrière lui trente ans d’expérience de la moyenne et haute montagne et est habilité à exercer la fonction d'accompagnateur. La quinzaine de randonnées proposée sur le site n’est qu’une première sélection des balades possibles sur Besançon, dans le Haut-Doubs, le Jura vaudois et le long de la Loue.
 
« Il y a plusieurs dizaines de sentiers balisés rien que sur Besançon. En accompagnant les gens, je leur montre pas mal de choses et j’apporte ce que j’ai pu moi-même apprendre sur le paysage, l’histoire, le relief... Parfois j’organise des rencontres avec des éleveurs de chèvres. Les gens sont contents. Les premières balades proposées sur le site sont destinées aux gens qui débutent. À partir de 4 ou 5 km, la randonnée demande de l’entraînement. L’effort doit être progressif », ajoute le journaliste.
 
Des liens permettent de naviguer facilement à l’intérieur du site et d’avoir accès à des articles sur les thèmes proches de l’environnement, la randonnée ou encore l'agriculture.
 
Pour plus d’information sur le choix et le tarif des randonnées, rendez-vous sur le site Internet http://www.jurandoubs.com
 
Il est également possible de joindre Daniel Bordur au 06 80 05 56 93 ou (+336 80 05 56 93 si vous êtes hors de France). Les sorties sont organisées à partir d’un minimum de 5 personnes.
 
Bridget
redaction

Votre météo avec