Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Francis Mourey et Fabien Canal : les déclarations

Francis Mourey à Nommay (archives) ©cg25 - cliquez sur l'image pour agrandir
CYCLO-CROSS - CHAMPIONNATS DE FRANCE :

Les Franc-Comtois Francis Mourey et Fabien Canal, sont devenus champion et vice-champion de France de cyclo-cross, dimanche 12 janvier 2014. Voici leurs réactions d'après course.

Publicité

Francis Mourey (FDJ), vainqueur de la course élite:

"Ce titre a la même valeur que les autres. Je ne pensais pas en avoir un, j'en ai huit maintenant. C'est une fierté de ramener ce maillot à la FDJ. Le parcours, très technique, était à l'inverse de l'année passée, qui était beaucoup plus physique. J'ai pris l'option d'imposer mon rythme et d'essayer de rester sur mon vélo dans les virages. Je savais que j'étais capable de rouler très vite pendant une heure mais j'ignorais où pouvaient en être les autres. Je suis dans une bonne année, mon plus mauvais résultat en Coupe du monde est une quatrième place. Au Championnat du monde, j'ai mes chances, comme les autres, pour monter sur le podium. Et, j'espère, sur la plus haute marche. Cette semaine, je vais faire un ultime gros bloc de travail avec l'équipe, en stage à Saint-Aygulf (Var). On va finir les journées bien fatigué... Le titre mondial ? je reste persuadé que ça peut arriver. Sur la force physique, je suis au même niveau que mes adversaires. Il m'a manqué jusqu'à présent le facteur chance." 

Fabien Canal (EC Armée de terre), 2e de la course élite :

"J'ai beaucoup progressé par rapport à l'an dernier. C'est ma première saison avec du matériel performant et avec un entraîneur comme Joseph Mumbach (le découvreur de Mourey à l'ASPTT Mulhouse, ndlr). J'espère me rapprocher de Francis l'an prochain. Dans le VTT c'est désormais un peu dur pour trouver des équipes. Je vais aller surtout dans la direction du cyclo-cross et aussi courir sur route avec le club de l'Armée de terre."

Anonyme

Votre météo avec