Franck Putelat: un étoilé franc-comtois plane sur Carcassonne

Publié le 21/08/2011 - 21:34
Mis à jour le 21/08/2011 - 21:34

Au pied de la citadelle de Carcassonne, classée au patrimoine mondial de l’Unesco comme celle de Besançon, officie un chef hors norme originaire de Dole dans le Jura.

Fils d’un père fromager, Frank Putelat n’oublie pas d’enrichir sa cuisine inventive avec des produits de la région au premier desquels figure évidemment le comté. Sa cave témoigne également de l’attachement qu’il porte encore à sa région natale.

La Parc est devenu une table incontournable de Carcassonne. Une ville que le Franc-Comtois connait bien puisque c’est aux commandes de La Barbacane, restaurant renommée de la Cité, qu’il a obtenu sa première étoile au Michelin. Il est désormais chez lui, toujours étoilé, à la tête d’une entreprise d’une vingtaine de personnes à la suite d’un investissement consistant. Son restaurant s’harmonise avec la nature environnante, parsemée d’arbres centenaires, sur laquelle s’ouvre une superbe terrasse aux allures japonisantes.

« Frank Putelat est un artisan cuisinier de haut niveau. Il fait preuve d’une haute maîtrise technique et d’imagination calculée au millimètre », estime la dernière édition du guide de France Gault et Millau à propos du chef jurassien qui a notamment côtoyé dans son parcours initiatique Philippe Legendre et Georges Blanc.

En janvier 2003, représentant la France, Franck Putelat a gagné le Bocuse d'Argent lors du Concours Mondial de Cuisine. Il était l’un des trois nominés cuisinier de l’année 2011 dans le Gault et Millau.

Le Parc - Franck Putelat - 80, Chemin des Anglais 11000 Carcassonne - 04 68 71 80 80

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
57 %