Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

François Hollande à Dijon : des Francs-Comtois et des Bourguignons contre le mariage pour tous

en marge de la visite présidentielle

Lundi 11 mars, en marge de la visite présidentielle de François Hollande à Dijon, quelque 400 personnes venues de Bourgogne et de Franche-Comté ont manifesté dans la capitale bourguignonne contre le mariage pour tous. 

Publicité

"On est venu montrer à François Hollande qu'une majorité de Français en province sont opposés au mariage et à l'adoption pour tous", a déclaré le coordinateur du collectif "La Manif pour tous" en Bourgogne, qui n'a pas souhaité décliner son identité.

Selon le coordinateur, "400 personnes" venues de Bourgogne et de Franche-Comté ont participé à ce rassemblement, qui a été contenu par un cordon de gendarmes mobiles afin d'empêcher les manifestants de s'approcher de la préfecture.

"Si le président veut rencontrer des vrais gens, dans la vraie vie, il verra qu'il y a une majorité de gens défavorables à ce projet de loi et que les gens ont été choqués de voir que les 500.000 pétitions apportées au CESE (Conseil économique, social et environnemental, NDLR) ont été balayées d'un revers de la main", a-t-il ajouté.

(source : AFP) 

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon