Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

François Hollande en tête dans 333 circonscriptions sur 577

© carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
présidentielle 2012

François Hollande est arrivé en tête du second tour de la présidentielle dans 333 des 577 circonscriptions françaises, selon des chiffres donnés lundi par le ministère de l'Intérieur. Ce gain devrait permettre à la gauche (PS, EELV et Front de gauche) d'obtenir une assez confortable majorité lors des élections législatives qui auront lieu les 10 et 17 juin prochains.

Publicité

Les taux les plus forts en faveur du candidat socialiste sont enregistrés en Seine-Saint-Denis (76,84% dans la 2ème circonscription) ainsi que dans les trois départements de Guadeloupe, Martinique et Réunion qui ont fourni à François Hollande des scores supérieurs à 70%.

A l'inverse, les meilleurs scores enregistrés par Nicolas Sarkozy ont été obtenus à Paris dans la 14e (16e arrondissement) et la 4e circonscription (8e et 9e arrondissements), dans les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ainsi que dans le Var.

Les scores des deux rivaux de la présidentielle dans les circonscriptions ne sont évidemment pas transposables tels quels pour anticiper le nombre de députés dans les deux camps, le scrutin utilisé pour les législatives étant le scrutin majoritaire à deux tours.

(source: AFP)

 

redaction

Votre météo avec