Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

François Hollande : "Que Sarkozy ait besoin de Merkel en dit long sur sa situation"

Le candidat PS à l'Elysée François Hollande a jugé lundi à Dijon que le fait que Nicolas Sarkozy "ait besoin" de la  chancelière allemande Angela Merkel "en dit long sur sa situation" à un peu  plus de deux mois du premier tour.

Publicité

 

"Moi, mon seul critère c'est le peuple français (...) je n'ai besoin du soutien de personne d'autre que le vote des Français pour l'élection présidentielle", a déclaré M. Hollande, interrogé lors d'une conférence de presse, à l'issue de sa visite à Dijon, sur la proximité entre la chancelière allemande et le président français.

"Si Mme Merkel veut faire campagne pour M. Sarkozy, elle en a parfaitement le droit, c'est sa liberté (...) C'est même une tâche rude qu'elle se donne car ça ne sera pas facile de convaincre les Français ", a-t-il plaisanté. "Si Nicolas Sarkozy veut que Mme Merkel participe à des meetings, puisqu'il est candidat, il en a parfaitement le droit et je ne dirai rien qui puisse contrarier ce mouvement", a assuré le candidat PS.

Mais, selon lui, "que M. Sarkozy ait besoin de Mme Merkel en dit long sur sa situation".   Interrogé sur son éventuelle visite à Berlin pour rencontre la dirigeante  allemande, il a répondu: "J'ai dit que j'étais prêt à venir en Allemagne, je l'ai déjà fait il y a quelques semaines pour rencontrer les dirigeants du SPD. Mais je ne demande rien en particulier".

Damien

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon