François Hollande renonce à la présidentielle de 2017 : "Je n’y vois pas seulement de la lucidité mais de la noblesse"

Publié le 02/12/2016 - 17:09
Mis à jour le 03/12/2016 - 08:19

François Hollande a mis fin au suspense ce jeudi 1er décembre 2016 en renonçant à briguer sa succession à l’Élysée en 2017. Claude Jeannerot, ex-président PS du département du Doubs et actuel délégué du gouvernement au Bureau international du travail, « salue François Hollande pour son engagement de tous les instants au seul service de la France. »

 ©
©

"Parmi les tous premiers élus du Doubs, je me suis engagé en faveur de François Hollande. C’était en mai 2011. On connaît la suite : les primaires de la gauche et puis l’élection présidentielle en mai 2012.

Je veux saluer François Hollande pour son engagement de tous les instants au seul service de la France. C’est cette seule ambition qui l’a animé pendant ces 5 ans. L’heure sera un jour au bilan : l’objectivité qu’autorise le recul permettra alors d’en distinguer mieux les forces et les faiblesses.

Je veux saluer aussi sa décision de ne pas briguer à nouveau les suffrages des Français. Je n’y vois pas seulement de la lucidité mais de la noblesse, de la dignité et du courage."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

hollande présidentielle 2017

François Hollande ne sera pas candidat à la présidentielle 2017 : “une décision sage et digne”

François Hollande a mis fin au suspense ce jeudi 1er décembre 2016 en renonçant à briguer sa succession à l’Élysée en 2017, une annonce inédite dans l’histoire de la Ve République. Pour Nicolas Bodin, premier secrétaire de la fédération du PS du Doubs, le président de la République « a fait preuve d’humilité et de lucidité quant à la décision très compliquée à prendre ».