Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

François Hollande reste le grand favori des sondages

François Hollande prend la pause en mai 2011 à Besançon © carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
présidentielle 2012

Alors que le candidat socialiste tient meeting ce soir à Besançon (18h30 à Micropolis), les derniers sondages lui sont toujours favorables. Dans quatre nouvelles études d'opinion, François Hollande réduit même son retard sur Nicolas Sarkozy au premier tour et est toujours donné largement gagnant le 6 mai.

Publicité

A moins de deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle (22 avril), les quatre derniers sondages en date annoncent un premier tour serré entre Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Le Pen, Mélenchon, Bayrou…

Alors que la campagne officielle s'est ouverte lundi, le scrutin s'annonce donc sous des auspices favorables pour le candidat socialiste. A en croire les sondeurs, François Hollande serait largement élu au second tour: 55% des voix contre 45% selon Ipsos, et 53%/47% pour Ifop et Harris Interactive.

Derrière les représentants de l'UMP et du PS, Marine Le Pen arrive en troisième position dans toutes les enquêtes, avec 15 à 16,5% d'intentions de vote. Quant au leader du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon, il talonne la patronne du Front national avec 13 à 14,5%.

Grand perdant de cette dernière ligne droite présidentielle: François Bayrou. Dans deux sondages (Ifop et Ipsos), il passe sous la barre symbolique des 10%.

(avec Le Figaro)

redaction

Votre météo avec