Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

François Rebsamen "pète les plombs" selon le Mouvement Franche-Comté

François rebsamen a 64 ans © - cliquez sur l'image pour agrandir

Le maire de Dijon a évoqué auprès de nos confrères du Bien Public "des comportements de gougnafiers" à Besançon, suite à la décision de l'implantation du tribunal de commerce spécialisé dans sa ville. Ce qui ne devrait pas faciliter les prochains rapports avec Jean-Louis Fousseret.

Publicité

Des propos qui devraient être plutôt mal reçus alors que se projetait la création d'un pôle métropolitain rassemblant Besançon, Montbéliard, Dijon, Chalon-sur-Saône et la communauté urbaine du Creusot-Montceau.

D'autant que l'élu dijonnais qui se disait prêt à voir un Bisontin le diriger (probablement le maire de Besançon) ferait en partie marche arrière aujourd'hui.

"Il pète les plombs"

Dans la classe politique comtoise, les premières réactions affluent. À l'instar du président du Mouvement Franche-Comté, Jean-Philippe Allenbach qui "demande au maire de Dijon de présenter immédiatement ses excuses officielles tant au maire qu'aux habitants de Besançon qu'il vient ainsi d'injurier scandaleusement."

Et d'ajouter à propos de François Rebsamen : "on ignorait [...] que, mentalement, il était susceptible de "péter les plombs" suite, peut-être, aux émanations nocives des emprunts toxiques de sa ville..."

Hannah

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon