Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

François Sauvadet en déplacement dans le Territoire de Belfort au sujet de l'énergie

François Sauvadet a eu 62 ans le 20 avril ©côte d'or.fr - cliquez sur l'image pour agrandir

Le candidat UDI-LR-DVD pour les élections régionales de Bourgogne Franche-Comté, qui auront lieu les 6 et 13 décembre 2015 effectuera une journée sur le thème de l'énergie dans le Territoire de Belfort ce lundi 5 octobre.

Publicité

Le député de la Côte-d’Or se rendra dans le Territoire de Belfort et à l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) pour un déplacement consacré à l’énergie.

Selon François Sauvadet, la question énergétique est aujourd’hui "au cœur de nombreuses problématiques décisives pour nos concitoyens". Le candidat établit un lien entre l'énergie et le pouvoir d'achats tout en souhaitant "participer activement à la préservation de notre environnement naturel et d’accroître la compétitivité de nos entreprises".

Un projet pour la future grande région

François Sauvadet considère la question énergétique primordiale au projet de fusion des régions car celui-ci pourrait engendrer un nouvel enjeu économique en "soutenant le développement de nouveaux métiers".

Lors de son déplacement, il visitera à 10h le laboratoire "FC Lab" ("laboratoire de la pile à combustible") sur le site du Techn’hom. Cette visite sera notamment l’occasion de présenter la technologie pile à combustible (technique, économique, sociétal) ainsi qu'un véhicule Mobypost c'est à dire 100% hydrogène.

A 14h, François Sauvadet se rendra sur le site d’enseignement de la filière énergie de l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) où il se prononcera sur les perspectives pour la future région au niveau industriel et énergétique.

Camille

Votre météo avec

Evénements de territoire de belfort