Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

François Sauvadet et son soutien aux "cafés culture"

François Sauvadet a eu 62 ans le 20 avril ©côte d'or.fr - cliquez sur l'image pour agrandir
Culture

Le candidat aux élections régionales en Bourgogne Franche-Comté, François Sauvadet (UDI), s'est exprimé ce lundi 14 septembre 2015 au sujet des "cafés culture". 

Publicité

Les "cafés culture", un outil précieux

François Sauvadet veut promouvoir la culture de Bourgogne Franche-Comté à travers les "cafés cultures". Selon lui, "le dispositif des "cafés culture" est un outil précieux qui permet d’accompagner financièrement les propriétaires de cafés lorsqu’ils accueillent un concert, une lecture voire une exposition dans leurs établissements."

Des subventions attribuées

Le candidat a également annoncé qu'un "GIP créé récemment, associant les collectivités territoriales qui le souhaitent, subventionne une partie des charges sociales générée par l’événement culturel." Le membre fondateur de ce GIP n'est autre que la ville de Dole qui est pour l'heure la seule collectivité de la nouvelle région.

François Sauvadet tient à ajouter qu'en "favorisant la diffusion culturelle à travers notre riche réseau des cafés" il veut mener une politique volontariste qui ne laisse personne de côté.

Une politique culturelle de proximité 

À l'approche des élections régionales qui se tiendront le 6 et le 13 décembre 2015, François Sauvadet déclare que "la grande région que je souhaite présider, s’engagera donc  résolument au sein du GIP des "cafés culture" afin de permettre à tous les territoires ruraux ou urbains de mener une politique culturelle de proximité." 

(Communiqué)

Camille

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Sam, 20 Mai 2017 20h00
AXONE - Montbéliard