Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

François Sauvadet : "le sport est facteur d’épanouissement et de lien social"

© DR - cliquez sur l'image pour agrandir
© DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Le candidat UDI-LR-DVD pour les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 a organisé une conférence régionale ce samedi 21 novembre 2015 au Palais des Sports de Besançon réunissant des sportifs amateurs et professionnels, des athlètes handisport, des élus locaux en charge des sports ainsi que des journalistes sportifs.

Publicité

Patrick Genre, tête de liste du Rassemblement BFC dans le département du Doubs, le sénateur Jacques Grosperrin, le conseiller régional Stéphane Kroemer étaient présents aux côtés de François Sauvadet. Ce dernier a évoqué sa "stratégie régionale" concernant le sport dans la nouvelle grande région qu'il veut "fédérale et respectueuse des territoires".

Un rendez-vous annuel

L’une de ses premières décisions en matière de sport sera de "nommer un vice-président en charge des sports, qui aura un référent conseiller régional dans chaque département et sera en contact permanent avec les autres élus délégués au sport au sein des Conseils Départementaux, des communes et des groupements de communes" ce qui lui assurera un soutien départemental mais également régional. Une réunion de concertation avec les acteurs du sport sera organisée chaque année.

Augmentation du budget

François Sauvadet a également exprimé son envie de donner aux sportifs les moyens de pratiquer leur passion en s'engageant "à ce que le budget du sport soit sacralisé, malgré le contexte financier dégradé que connaissent actuellement les collectivités territoriales". Pour le candidat, "le sport est facteur d’épanouissement et de lien social, car il véhicule des valeurs fortes".

 Infrastructures et conventions

Afin de développer le sport de masse, François Sauvadet veut encourager l’accès au sport pour tous et proposer une offre sportive diversifiée. Pour ce faire, le candidat veut établir "une cartographie du parc des équipements et des infrastructures sportives actuellement en place en Bourgogne Franche-Comté". En vue de sécuriser les financements dans chaque discipline, le candidat veut créer "des conventions avec les ligues sur plusieurs années, et non plus sur un an, comme c’est trop souvent le cas". 

Camille

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon
Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon