Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

François Sauvadet : "Où est la sécurité professionnelle ?" sur le dossier de PSA

François Sauvadet ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
2 133 supprimés

François Sauvadet, le président du groupe de l’Union des Républicains de la Droite et du Centre au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté revient sur l’annonce de la direction de PSA de supprimer plus de 2 000 emplois en France. L’élu reproche à la présidente de région Marie-Guite Dufay de ne pas avoir garanti "la sécurité professionnelle".

Publicité

La direction du groupe automobile a annoncé le mardi 18 octobre 2016 qu’elle allait supprimer dans les prochains mois 2 133 emplois en France. Les sites de Vesoul en Haute-Saône et de Sochaux dans le Doubs devraient être concernés.

François Sauvadet, président du groupe de l’Union des Républicains de la Droite et du Centre au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté dénonce les propos de campagne de Marie Guite Dufay, présidente de région qui avait dit lors de sa visite chez PSA :  "En 1945, on a inventé la Sécurité sociale ; aujourd’hui il faut inventer la Sécurité professionnelle". L’élu de l’opposition s’interroge sur cette "sécurité professionnelle" suite aux  annonces, non seulement chez PSA, mais aussi sur les sites d’Alstom ou encore de Logo.

"C'est le symptôme d'un délitement industriel"

François Sauvadet reproche à la présidente de région de discuter "dans ses cafés-débats" pendant que la Bourgogne-Franche-Comté "souffre économiquement" et que ces décisions sont "le symptôme d’un délitement du tissu industriel" du territoire.  Selon lui, la majorité doit "sans attendre" réfléchir à tous les moyens pour faire "évoluer" son outil de production et proposer une "offre cohérente de formation" au service des entreprises.

(Communiqué)

 

Lou

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Sam, 20 Mai 2017 20h00
AXONE - Montbéliard