Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

François Sauvadet souhaite renommer la gare de Paris-Bercy en "gare de Bourgogne"

Gare de Paris-Bercy ©Muijz de nl - CC BY-SA 3.0 - cliquez sur l'image pour agrandir

François Sauvadet, président du groupe "Union des républicains, de la droite et du centre" au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté a proposé au président de la SNCF de renommer la gare de Paris-Bercy en "gare de Bourgogne", "une dénomination – qui -  serait pleinement cohérente avec l'histoire du quartier Bercy" selon F. Sauvadet. 

Publicité

Cette idée de changement est venue en tête de François Sauvadet suite à une déclaration de Laurent Wauquiez, président de la région Rhône-Alpes Auvergne, dans un quotidien régional concernant le changement de nom de la gare Paris-Bercy au profit de "gare d'Auvergne". François Sauvadet a alors écrit à Guillaume Pepy, président de la SNCF, pour lui proposer d'étudier la possibilité de renommer la gare de Bercy, où arrive l'ensemble des TER de Bourgogne à destination de Paris, en "gare de Bourgogne". 

Selon le président du groupe "Union des républicains, de la droite et du centre" au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, "Cette dénomination serait pleinement cohérente avec l’histoire du quartier de Bercy, marquée par des siècles de relations commerciales avec la Bourgogne. En effet, les quais de Bercy ont vu au fil des siècles, transiter bois du Morvan et vins de Bourgogne transportés depuis l’amont de la Seine. Plusieurs voies environnantes2  témoignent aujourd’hui de l’histoire qui lie ce quartier de Paris à la Bourgogne."

François Sauvadet avoue être "étonné" de l’absence de réaction de la part de la présidente de la région, "alors que la gare de Bercy constitue un lieu d’échanges important avec la Bourgogne, et pourrait constituer un site de choix pour l’implantation d’un point d’information touristique consacré à la Bourgogne Franche-Comté."

Alexane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ