Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

François Sauvadet soutient les policiers mais pas Nuit Debout

François Sauvadet ©hm - cliquez sur l'image pour agrandir

C’est ce mercredi 18 mai 2016 que le syndicat Alliance Police Nationale a appelé à manifester en France pour dénoncer les violences "anti-flic". François Sauvadet, président du département de la Côte d’Or a publié un communiqué pour assurer son soutien aux forces de polices et dénoncer les agressions via le mouvement "Nuit Debout".

Publicité

Actuellement les policiers protestent contre la haine "anti-flic" croissante venant de la population française et parallèlement contre les pouvoirs publics qui les réquisitionnent sans cesse pour des manifestations comme l’Euro2016 de Football. Le président de la Côte d’Or et chef du groupe de l’opposition au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a publié un communiqué ce mercredi 18 mai 2016 pour "réaffirmer (sa) confiance et (son) soutien" aux forces de police. François Sauvadet indique qu’il n’oubliera "jamais le très grand professionnalisme, l’abnégation, la bravoure de toutes nos forces de l’ordre" notamment lors des attentats en janvier et en novembre 2015 à Paris. Selon François Sauvadet, "le danger reste permanent sur notre territoire". 

Des policiers pris pour cible

Depuis les manifestations débutées le 31 mars dernier, les policiers "sont pris pour cible par des casseurs" qui selon l’élu "accomplissent ce travail admirable qui est de protéger nos concitoyens". A noter que lors des mouvements de protestations 350 policiers et plus d'une centaine de manifestants ont été blessés. Le président de la Côte d’Or, condamne "ces actes inacceptables avec gravité et appelle le gouvernement à traduire ces délinquants devant les tribunaux et à les condamner avec la plus grande sévérité". François Sauvadet critique le mouvement "Nuit Debout" qui selon lui a "contribué" à balayer une partie de l’esprit du 11 janvier. 

Lou

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ