Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Françoise Branget (UMP) propose de classer le Subutex comme stupéfiant

Des députés UMP, au nombre desquels Françoise Branget, proposent de classer le Subutex -un médicament de substitution à l'héroïne- comme stupéfiant, pour lutter contre un "trafic important qui coûte cher à la sécurité sociale", dans un rapport rendu public mercredi à l'Assemblée nationale.

Publicité

"La prescription de produits de substitution a permis de réduire les comportements délinquants liés à la consommation de drogue (vols, agressions). Malheureusement, en raison de la souplesse dont bénéficie sa prescription, le Subutex a fait l'objet de trafic important qui coûte cher à la sécurité sociale", indique le rapport.

Soulignant que le Subutex est "le 11ème produit le plus remboursé par la Caisse nationale d'assurance maladie", Françoise Branget estime avec ses collègues "qu'inscrire le Subutex comme stupéfiant serait un signe fort envers les usagers et les trafiquants".

Depuis avril dernier, la prise en charge du Subutex et de la méthadone est soumise à conditions (inscription sur l'ordonnance du nom du pharmacien...).
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille