Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Françoise Branget (UMP) se réjouit de «la concrétisation» de l’Institut régional du cancer

Françoise Branget ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans un courrier daté du 9 décembre, le ministre de la santé a fait savoir à Françoise Branget, députée UMP du Doubs, qu’à titre exceptionnel il donnait son feu vert au directeur du CHU de Besançon pour procéder à la notification des marchés sans attendre l’ouverture de la deuxième tranche du plan Hôpital 2012. Xavier Bertrand attend en retour que le CHU respecte ses engagements dans le cadre du contrat de retour à l’équilibre.

Publicité

Le communiqué de Françoise Branget :
« A la suite de sa forte mobilisation pour la création de l’Institut Régional Fédératif du Cancer, au CHU de Besançon, Françoise Branget, député du Doubs, se réjouit de la décision gouvernementale de soutenir ce projet essentiel pour la Franche-Comté.
Xavier Bertrand, ministre de la Santé, vient de confirmer l’engagement qui avait été pris par Roselyne BACHELOT d’apporter un soutien financier de l’Etat à hauteur de 30 millions d’euros.
Seule région à ne pas disposer de ce type d’établissement, notre région s’impatientait de voir sa réalisation.
Pour l’ensemble des patients qui souffrent et les associations de lutte contre le cancer, cette décision constitue une excellente nouvelle. En effet, une véritable synergie dans la prise en charge et le traitement de cette affection sera rendue possible.
Pour la cancérologie et tous les médecins qui œuvrent chaque jour, la lisibilité de leur action sera renforcée. Pour les laboratoires, le regroupement sur un site unique permettra un travail plus efficace dans de meilleures conditions de recherche.
Afin de permettre de respecter les délais pour le lancement des travaux, le ministre donne son accord, au directeur du CHU de procéder à la notification des marchés et ordres de service sans attendre l’ouverture de la deuxième tranche du plan Hôpital 2012.
Cette anticipation, accélèrera la concrétisation de l’IRFC au CHU de Besançon ; dans la lutte contre le cancer, le temps est un facteur clé, après une longue attente, cette décision arrive à point »
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille