Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

French Tech : "une véritable reconnaissance du savoir-faire de nos entreprises" selon Marie-Guite Dufay

© damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

Lundi 25 juillet 2016, Emmanuel Macron a annoncé les neuf réseaux thématiques retenus dans le cadre de la French Tech. Parmi eux, trois écosystèmes de Bourgogne Franche-Comté ont été labellisés : Besançon, Chalon-sur-Saône et Dijon. Marie-Guite Dufay, présidente de la région, "se félicite de ces choix structurants".

Publicité

Besançon et son écosystème autour de la médecine du futur sont désormais membres du réseau HealthTech, Chalon-sur-Saône et son écosystème autour de l’usine du futur, et notamment de la maquette numérique, rejoignent le réseau IoT et manufacturing tandis que Dijon et son écosystème régional, avec notamment le pôle de compétitivité Vitagora intègrent le réseau FoodTech.

Trois secteurs mis en avant : la santé, le numérique et l'alimentaire

Marie-Guite Dufay affirme dans un communiqué que "c’est une véritable reconnaissance du savoir-faire de nos entreprises et de nos start-ups innovantes ainsi stimulées pour conquérir de nouveaux marchés internationaux". Selon la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté, "cette labellisation est la récompense de la collaboration riche de l’ensemble des acteurs régionaux autour de trois de nos secteurs d’excellence : la santé, le numérique et l’alimentaire".

Victoria E.

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ