Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fréquentation touristique en hausse en Franche-Comté

Le lac de Saint-Point ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Grâce au retour de la clientèle étrangère, la fréquentation de la Franche-Comté s’est renforcée en 2010 par rapport à 2009, selon l’Observatoire du tourisme.

Publicité

C’est en particulier la seconde quinzaine de juillet, et dans une moindre mesure le début du mois d’août, qui ont permis cette évolution positive de la fréquentation dans la région.
 
Au final, pour la période de haute saison (du 14 juillet au 15 août), 56,2% des professionnels ont enregistré une progression de fréquentation cet été, en particulier les hébergeurs hors hôtellerie.

Le retour en force des clientèles étrangères, constaté au niveau national, est également vérifié en Franche-Comté, en particulier avec les Hollandais, plus nombreux que l’an dernier malgré une arrivée plus tardive cette année.

Les autres facteurs de progression d’activité sont liés aux actions de promotion et de communication des professionnels, et plus ponctuellement à l’évènementiel : évènements sportifs (comme le Tour de France), championnat de France d’échecs à Belfort, festivals, etc...
 
A l’inverse, près de 3 professionnels sur 10 constatent un recul de la fréquentation, souvent attribué à la mauvaise conjoncture économique, à la détérioration des conditions météo au cours du mois d’août, et plus localement à la pollution de la Loue. 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille